Tout d'abord un grand MERCI pour vos commentaires. Ca fait très plaisir. (Magali, je vois en plus que tu t'es mis à l'Islandais !!! Bravo !!)

Nous démarrons seulement l'ordinateur à cette heure, en France, il est environ 23h30, Ici, en Islande, 21h30. Les enfants sont couchés parce que la nuit d'hier n'a pas été simple. Camille râle parce qu'il ne fait jamais nuit. Jeanne a mis deux caches yeux, et Clément, lui, se planque sous les couvertures. Camille a eu un petit coup de chaud aujourd'hui, mais on a nos médocs et notre infirmière...alors tout va bien !

Pour répondre à la question du jour...quel goût ça a la baleine....alors la Baleine Minke tout d'abord, ça se digère très bien. C'est un peu comme du boeuf, en un peu plus ferme. Y'a bien que la sauce au poivre qui piquait un peu trop.

andrea.jpgAujourd'hui, après avoir fait des emplettes pour trouver un blouson chaud à Aurore, nous avons mangé rapidement dans un Fastfood. Petite info, l'Islande est le pays du poisson, mais les américains ont malheureusement déboulé avec leur malbouffe....bref, nous avons mangé rapidement pour pouvoir partir en mer voir les baleines.

mink_03.jpgPendant les 3h30 de la balade (à bord du célèbre Andréa), nous avons effectivement pu voir quelques nageoires dorsales. Je vous rassure, c'est souvent furtif. Le roulis ayant eu raison de mon petit coeur, je suis essentiellement resté sur les banquettes près des toilettes :-8. Les enfants eux sont restés un peu plus longtemps sur le pont, tout en faisant des aller-retours dans les cabines pour se réchauffer. Nous avons finalement vu, une baleine minke (la petite soeur de celle mangée hier) et des dauphins à tête blanche.

Les enfants ont apprécié la journée et attendent impatiemment la journée surprise de demain.