Aujourd'hui, nous avons pris la voiture. Nous avons fait le tour du cercle d'or (appelation plutôt commerciale, mais ça aura le mérite de vous indiquer ce qu'il faudra demander au tour opérateur quand vous serez en Islande à votre tour.) Le cercle d'or empreinte donc l'itinéraire suivant :


Agrandir le plan

Première escale, nous nous sommes arrêtés à Hveragerði. Cette petite ville vit principalement de cultures sous serres. On a pu aperçevoir des plantations de tomates, mais aussi des bananiers...(Nous chercherons demain des bananes islandaises pour voir quel goût elles ont.)

Ensuite, nous nous sommes rendus à Skálholt. Lieu historique de l'Islande où la première église chrétienne a été construite (désormais reconstruite suite à un incendie au 20ème siècle). Nous avons pu voir une des premières bible en islandais, datant de 1625.

Après cette escale historique, direction Gullfoss, vous verrez les photos dans le prochain article. Puis Strokkur, le dernier geyser qui donne encore aujourd'hui assez régulièrement (toutes les 8 à 10 minutes actuellement).

Puis retour, en passant par le parlement de Þingvellir et le passage sur le rift. Vous trouverez d'ailleurs une page Internet qui décrit assez bien le lieu en cliquant ici diverge_plates.gif

Bref, une journée bien pleine.

A cette heure, nous allons manger, nous mettrons à jour le blog à notre retour pour vous faire profiter des photos, vidéos et reportages de nos 3 loulous.

Merci encore pour vos commentaires et vos visites régulières.