Sud_01.JPGAujourd'hui, nous sommes partis dans le sud, beaucoup de route et encore plein d'images fantastiques.

Nous avons pu voir l'Hekla (Ce volcan est considéré comme une des portes menant aux enfers...comme le Stomboli). Nous sommes également passés près de l'Eyjafjallajökull.

Sud_02.JPGPuis, nous nous sommes rendus à Seljalandsfoss, encore une chute d'eau, grandiose de 65 mètres de haut. Et cette chute d'eau a une particularité : les promeneurs peuvent marcher derrière la chute. Nous avons donc bien évidemment tenté l'expérience. Les marches d'escalier du parcours étaient gelées donc ça nous a pris un peu de temps pour redescendre ! Nous avons fait une balade pour découvrir les environs et une petit chute d'eau discrète. Sud_03.JPG

Nous avions prévu de nager dans une source d'eau chaude, malheureusement ce n'était pas la bonne époque et le site était fermé. Peu après, nous avons eu de la neige, pas assez pour couvrir la route en blanc, mais assez pour nous croire dans les alpes. Une fois cet épisode neigeux passé, retour au grand beau. Nous avons déjeuné auprès de la grande chute en rideau de Skogafoss. L'histoire dit que derrière cette chute, un coffre rempli d'or est caché. Mais à la vue de la température de l'eau, nous sommes restés bien sages sur la berge. Ici, une petite vidéo des moments sympas de la journée en cliquant ici.

Suite du parcours près de Vik. Nous avons pu marcher sur les grandes plages de basalt.

Voici les photos de la journée à Seljalandsfoss

Sud_14.JPG Sud_15.JPG Sud_16.JPG Sud_17.JPG

à Skogafoss

Sud_04.JPG Sud_05.JPG Sud_06.JPG Sud_07.JPG Sud_08.JPG Sud_09.JPG Sud_12.JPG

puis à Vík í Mýrdal

Sud_10.JPG Sud_11.JPG

et un petit 8x8 pour montrer à Papy Philippe

Sud_13.JPG