Aujourd'hui, dernière journée en Terre islandaise. Ce matin, nous avons fait les bagages, les enfants ont terminé l'écriture de leurs cartes postales.

Cet après-midi, nous sommes allés faire des emplettes en ville.

  • Pour Camille, des trolls, des trolls et un cadeau pour maman
  • Pour Clément, un troll un tee-shirt, une maquette de baleine, un macareux
  • Pour Jeanne, des stickers d'Islande pour décorer sa DS, deux trolls, un jeu de cartes et une surprise pour papa

Nous avons été aussi payer nos dettes à la mairie de Reykjavik (on a eu une amende pour mauvais stationnement :-( ) Les cartes postales ont été postées en fin d'après-midi, par conséquent, nous serons là bien avant elles. Nous avons aussi acheté de quoi préparer les exposés à l'école.

Et pour finir la journée sur une note sympathique, nous avons mangé au restaurant. l'Islandic Fish & Chips, juste en face du port. Camille a pris un fish & chips et à tout mangé ! Jeanne et Clément se sont délectés de langoustines. Nous avons d'ailleurs été félicités par une Islandaise pour la sagesse et le calme de nos trois loulous. Il parait que les enfants islandais sont bien plus turbulents.

Au retour dans l'appartement, les enfants n'avaient pas envie de reprendre l'avion demain.

Ce séjour a été exceptionnel, autant pour les petits que pour les grands. Nous avons pu découvrir un Monde différent du nôtre, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, de nouvelles langues. Nos loulous sont enthousiastes et veulent revenir le plus tôt possible, mais cette fois-ci, en hiver, pour pouvoir découvrir les aurores boréales. Une bonne occasion de réouvrir ce blog.

aurore.jpg

Quant à nous, c'est décidé, quand nous serons à la retraite, on viendra s'installer ici... ;-)